top of page
KaP Créa exposition château du Rozel sac et pochettes en tissus upcyclés(crédit : Local'Manche)

Qui est KaP ?

Qui est KaP ?: Bienvenue
KaP Crea plage de Barneville Carteret Cotentin Normandie

A propos de moi

Une créatrice engagée

Je m’appelle Karen Pinel et je vis sur la presqu'île du Cotentin, en Normandie.

Il y a quelques années, une prise de conscience m’a amenée à repenser mes besoins. J’ai eu envie d’apprendre à faire des choses moi-même pour être plus autonome et raisonnée dans ma façon de consommer.

Qui est KaP ?: Politique d'accessibilité

Mes débuts en couture

Un parcours autodidacte

En 2018, en voulant doubler un tricot avec du tissu, j’ai entrevu qu’une machine à coudre ouvrait des possibilités de créations infinies.

Je me suis équipée. J’ai appris seule principalement. J’ai découvert la magie qu’il y a à tenir entre ses mains l’objet qu’on avait imaginé. Et je ne me suis plus arrêtée !

KaP Crea Upcycling atelier et bobines de fil
Qui est KaP ?: Politique d'accessibilité
KaP Crea Upcycling atelier

KaP ou pas KaP ?

Un changement de vie professionnelle

Après plus de 10 ans dans le tourisme et la communication, je ressentais le besoin de donner un nouveau cap à ma vie professionnelle : créer ma propre activité en cohérence avec les valeurs qui m’animent.

Ainsi est née KaP, une marque de mode éthique de sacs, pochettes et articles lifestyle que je confectionne moi-même à partir de tissus de réemploi.

Qui est KaP ?: Politique d'accessibilité

Mes valeurs

Le parti pris de l’upcycling

J’ai la conviction qu’il est souhaitable de changer notre façon de consommer. Pour préserver nos ressources naturelles et humaines et aussi se défaire de besoins artificiels. Cela passe en partie par le fait de redonner de la valeur aux objets et moins jeter.

Le réemploi, qu'on nomme aussi upcycling ou surcyclage, fait partie de mon quotidien. C’est naturellement que j’ai choisi de prendre part à l'économie circulaire et de ne pas acheter de tissus neufs.

KaP Crea Upcycling tissus anciens.JPG
Qui est KaP ?: Politique d'accessibilité
bottom of page